Pour marquer la séparation des balcons et des impostes une
moulure en forme de créneaux a été installée, les jonctions verticales sont assurées par
des feuilles très sinueuses bien dans le style Art Nouveau.
Les linteaux sont en formes d'ellipse outrepassée encadrant voluptueusement les impostes.
Crochet gauche de très près.
Crochet droit de près.
En frise sommitale un assemblage de gouttes, croissants et banderoles cour sous la toiture, une
corniche acrotère complète la surprise.
Le rythme des virgules foliaires du premier se répète ici, mais
il n'y a pas besoin de relier des bandes d'altitude différente aussi les bandeaux sont
à la même hauteur.
Les virgules de pierres entre les fenêtres rejoignent des
croissants dont la partie haute joue avec le grand bandeau et la partie basse fait écho
aux impostes.
Les vues générales.
On voit que cette formidable frise du haut est en fait linéaire
les indentations sont fictives. Et cela prépare merveilleusement le passage des créneaux
à la rectilignité de la corniche avec ses curieux hublots à l'aplomb des virgules.
Panneaux de brique et chaînage de pierres en harpe comme dans
les châteaux Louis XIII.
Gros plan (on a envie de les caresser).
Sur ces gros plans des "virgules" on pourra apprécier
le galbe le moelleux de ces gouttes; on voit également que entre les gouttes l'espace
n'est pas plat, la lunule est parfaite, vraiment du grand art.
Le retour sur le plancher des vaches se fait agréablement avec un heurtoir et deux grilles
de vantail proche du style.