«Place Esquirol».

Au numéro 04.
Remarquables Couronnements sur fond gris.



[Couronnement: Co01b]
Les hautes fenêtres du premier étage ont droit à un couronnement de grand luxe avec des spirales en formes de cornes d'abondance d'ou s'échappent des fleurs de Pastel. Le cartouche central est un ovale inscrit dans un carré composite, il est soutenu par deux angelots.



Ces fenêtres au premier étage dont le bas est masqués par la structure alu du magasin sont équipées de volets en persiennes peintes de l'un des bleus pastels disponibles dans la palette de le direction de l'architecture et il faut bien prendre soin de refermer celle de droite avant l'autre car elles se chevauchent.



[Couronnement: Co02a]



Les deux fenêtres du deuxième étage s'appuient sur deux consoles en formes de feuilles d'acanthe. Le rénovateur a choisit un crépi couleur gris souris qui, fait bien ressortir les éléments de terre cuite peint en blanc. Une petite curiosité: les fenêtres du premier et du second ne sont pas alignées, mais second et troisième oui.



Sous le même toit et avec des décorations quasi identiques, les deux maisons jumelles ont toutefois des hauteurs de fenêtres différentes et donc des hauteurs d'étages différents. Qui autorisent un troisième étage qui ne semble pas être un grenier. Au dessus, chez le voisin, un Tag particulier.



Profitez en tant que le tilleul est bas.
En bas le rénovateur a oublié les consoles en feuilles d'acanthes que l'on peut voir sur les photos d'avant.

04, Place Esquirol

Retour Grau Michel

Retour Décoration de Rue.
Esquirol

Plan
Suivante.

Rue Précédente.